BONS PLANS

Applis pour apprendre

Pas question de prêter un smartphone à vos kids si c’est pour qu’ils s’abrutissent le cerveau toute la journée. Convaincu que la technologie peut aussi se mettre au service de l’intelligence, voici notre sélection d'applis éducatives.

Marre du « Kikoulol », ce langage prompt à faire passer Maître Capello pour un rescapé du siècle des lumières, et dont vos ados se sont fait une spécialité ? Téléchargez alors pour les plus grands, Le Bled (5,49€) tirée du célèbre livre de votre jeunesse qui rassemble toutes les règles de grammaire, d’orthographe ou de conjugaison, et 400 QCM pour tester ses connaissances. Et pour les plus jeunes de 7 à 10 ans Révise ta conjugaison (gratuit) qui va les plonger dans un univers sous-marin drôle et stimulant.

Pour aider vos enfants à réviser leurs tables de multiplication, offrez-leur Math Mathews (dès 7 ans, 1,79€). Dans un univers de pirates, le serious game invite le joueur à retrouver les trois morceaux d’un collier pour rendre au capitaine Mathews sa forme humaine. Et pour y parvenir, vos mômes devront montrer qu’ils maîtrisent leurs maths !

Les tout-petits sont quant à eux invités à piquer une tête jusqu’au fond de l’océan avec Boing. L’application propose plusieurs jeux pour découvrir le vocabulaire, développer la compréhension orale et maitriser le B.A.ba en matière de grammaire. Les premiers niveaux de chaque jeu sont gratuits.