Soft drink : succombez aux cocktails sans alcool
Les 11 et 12 avril 2016 a eu lieu le concours de Barmen "The Bartenders Society", organisé par les rhums Saint James et Caraïbos.
Cette première édition, réalisée à l'hôtel Molitor de Paris, a mis en lumière une nouvelle tendance qui commence à émerger : les soft drinks. Je sais, les cocktails sans alcool c'est pas coool me direz-vous. Mais sachez qu'aujourd'hui 30% de ceux qui ont consommé un cocktail avec alcool commandent un cocktail sans alcool par la suite. Sans parler de ceux qui souhaitent manger healthy ou tout simplement pouvoir conduire après avoir fait un tour au bar. Parce que oui, on ne peut pas forcément consommer de l'alcool à n'importe quel moment de la journée, les soft drinks sont de plus en plus appréciés. Et cette tendance prend tellement d'ampleur que, Pierre, barman à l'hôtel Molitor, nous informe que la consommation de cocktail sans alcool est en train de dépasser celle de ceux qui sont alcoolisés !
Les candidats du concours "The Bartenders Society" avaient pour mission de réaliser un cocktail avec alcool et un cocktail sans alcool, dans le but de développer leur créativité et de proposer aux consommateurs des cocktails non alcoolisés originaux. Et oui, parce qu'on en a marre des classiques ananas / orange !
Voici une recette originale de Soft Drink rien que pour vous :
Jito Boss
- 10 feuilles de menthe fraîche
- 1.5cl sirop de Bitter Monin
- 3cl jus de pamplemousse
- Soda jus Litchi infusé aux baies de rose
- Directement au verre sur glace pilée
- Déco : bouton de rose / zeste de citron vert / tête de menthe
Bravo au gagnant Régis Celabe de l'Hôtel Jules & Jim Paris et à tous les participants !
Un commentaire ?