Le daddy du - Daddy Coool
Mon Best Of

Comme son nom l'indique !

DADDY COOOL > Newsletter > Le Daddy du Mois : Bob Sinclar

NEWSLETTER

NEWSLETTER — LE DADDY DU MOIS : BOB SINCLAR
Daddy Coool
LE DADDY DU MOIS : BOB SINCLAR – N#35
Daddy Coool
Chaque mois, parce qu'il retient notre attention et accepte de partager avec vous son expérience de père, Daddy Coool vous présente le Daddy du mois. Ce mois-ci, rencontre avec Bob Sinclar.
Daddy Coool : Combien avez-vous d'enfants ? Quel âge ont-ils ?

Bob Sinclar : Deux, 13 ans pour mon fils et 9 ans pour ma fille.

DC : Avec une vie professionnelle aussi remplie que la votre, quand trouvez-vous le temps de les voir ?

BS : Les enfants sont ma priorité dans ma vie. J’ai de la chance de m’éclater dans ma passion musicale et ça, les enfants le ressentent quand je rentre à la maison, je suis heureux. Depuis tout jeune j’aime les enfants et le fait de transmettre quelque chose a toujours aussi été une grande passion. À Paris il est difficile de profiter des moments en famille car la météo et la vie urbaine ne sont pas propices aux loisirs et au sport. C’est pour ça que je me suis installé quelque temps en Californie où tous les moments partagés sont vécus à fond. Quand je suis à la maison c’est 5h de kiff par jour avec les bouts de chou.

DC : Qu'aimez-vous partager comme moment avec eux ?

BS : Le sport en famille est un régal. Ça peut être du roller blade, de la plage, du tennis, foot, bagarre dans le lit (je suis toujours vaincu bien sûr !) et la danse classique pour ma fille mais là, je regarde ! Mais aussi films, shopping, cinéma, musées d’art comptemporain surtout et bien sûr l’indispensable fast food (ne pas en abuser !) pour être le plus génial des papas.

DC : Vous avez une fille et un garçon, pensez-vous qu'il y a de grandes différences pour un papa entre élever une fille et un garçon ?

BS : L’éducation est la plus dure des choses de la vie. Ne pas donner quand on veut tout leur donner. Il faut les frustrer pour leur apprendre à mériter et à être autonome, ça c’est une torture. Mais seule chose à donner sans jamais compter c'est de l’amour, des câlins et des bisous. Tendresse et complicité avec mon fils, boulimie de tendresse et d’amour avec ma fille, elle veut bien sûr se marier avec son Papa ! Bon il va falloir que je lui explique que c’est pas possible mais pas tout de suite, laissez moi kiffer encore un peu cet amour si pur et sans limite de sentiments !

DC : On va dire que vous évoluez dans un milieu de fête et de légèreté. Comment êtes-vous avec vos enfants ? Léger aussi, ou plutôt sérieux, strict ?

BS : Je suis les 3 en même temps, il faut être le plus juste possible dans les décisions pour qu’ils les comprennent. Parce qu’ils voient que leur papa est coool et qu’il fait un métier coool, il est très difficile de leur expliquer comment j’en suis arrivé là, que seul travailler dur paye et que bien sûr il faut commencer par l’école. Les filles sont plus scolaires que les garçons en général donc plus facile mais comment expliquer à mon fils quand il me demande : « Papa, est-ce que c’est indispensable d’apprendre ma leçon sur Vercingétorix pour être DJ ? Dur de répondre, j’essaie d’être convaincant avec la bonne vieille réponse : « c’est pour ta culture générale mon fils » !

DC : Vos enfants sont-ils parfois une source d'inspiration pour votre travail ?

BS : Ils sont toujours mon 1er auditoire. Mon rituel : nous nous installons dans la voiture et je mets un CD avec plein de chansons différentes incluant mon nouveau titre bien sûr mais sans leur dire et j’attends leur réaction. Si ils me demandent de le remettre, c’est gagné, ça ne rate jamais ! J’aime les classiques : Prince, James Brown, Bob Dylan, et mes enfants me disent « Peux-tu mettre une musique de notre temps papa ? » et là coup au moral. Ils sont intraitables !

DC : Quelles sont les bonnes adresses que vous auriez à conseiller pour un moment à deux avec votre compagne, après votre vie professionnelle et votre vie de papa ?

BS : Il faut aussi être disponible pour sa femme, quelle santé il faut avoir ! Tout moment à deux, partout et n’importe où, surtout au lit ! Quand le tout se passe pendant 3 jours à l’hôtel San Giorgio à Mykonos, c’est que du bonheur !

DC : Quel serait votre meilleur conseil de papa à donner à tous les Daddy Coool qui nous lisent ?

BS : Pas de Panique, ça va bien se passer !

Daddy Coool


Album bob sinclar Retrouvez le second single de la compilation Paris By Night : Cinderella (She Said Her Name) . Bob Sinclar sera en live le 08.11.2013 au Wall de Miami (USA), le 09.11.2013 au Pelicano Beach de Santo Domingo (Dominique Républicaine), le 20.12.2013 au Taras de Port-au-Prince (Haïti) et le 29.12.2013 au Muzique de Maceio (Brésil). www.bobsinclar.com

IMPORTANT : Nos bons plans vous plaisent ? Vous souhaitez les conserver et les retrouver en 1 clic ? C'est possible avec la fonction MON BEST OF. RDV sur notre site daddycoool.fr