Mon Best Of

Comme son nom l'indique !

> > > Les piscines à paris : tous à l’eau !

BONS PLANSWe love Paris

Les piscines à Paris : Tous à l’eau !

Par

Les piscines à Paris : Tous à l’eau !Pin sur Pinterest

Dites-vous bien une chose : si vous revenez de la piscine systématiquement rincés, vos kids aussi. Pour canaliser l’énergie de vos mômes et vous assurer une nuit paisible, rien de mieux qu’un grand bain.

 

À Paris, on ne compte plus les piscines surprenantes. Construite en 1933, la piscine Pontoise dans le 5e arrondissement est classée monument historique. Idéale pour un bain de nuit, lors d’une des nombreuses nocturnes. Adaptée aux nageurs accompagnés d’enfants, la piscine Château-Landon dans le 10e arrondissement puise son charme dans son histoire, puisqu’elle a été édifiée en 1884. Au pied de la bibliothèque François Mitterand, vous devez absolument piquer une tête dans la piscine flottante Josephine Baker. Et si vos kids aiment les activités diverses, emmenez-les à l’Aquaboulevard (15e) pour qu’ils profitent des toboggans géants et autres bassins à vagues.

 

Une dizaine de piscines propose par ailleurs de petits bassins susceptibles d’accueillir les plus jeunes enfants. A la piscine Reuilly dans le 12e, le bassin ne dépasse pas 1,20 mètre ; 1 mètre à Bernard Lafay dans le 17e; ou 1,50 mètre à Georges Rigal dans le 11e. Dans le 19e arrondissement, la piscine Edouard Pailleron dispose elle, d’une pataugeoire et la piscine Armand Massard (15e) propose des activités d’éveil pour les 3/5 ans.

 

Pour vous tenir informés de l’ouverture de vos piscines préférées, téléchargez l’application « piscines » sur l’Appstore ou Google play.

 

 

Un commentaire ?