Mon Best Of

Comme son nom l'indique !

> > > Colères et caprices avant l'école : astuce

BONS PLANSSystème Daddy

Colères et caprices avant l'école : astuce

Par

Colères et caprices avant l'école : astucePin sur Pinterest

Les semaines à l’école ou à la crèche sont parfois bien longues pour les jeunes enfants. Alors vous avez le droit à la grosse colère chaque matin…

 

C’est dur, surtout que le regard que porte le personnel de la crèche ou de l’école sur les colères de celui qui n’est plus un bébé est parfois gênant, sans parler du sentiment de culpabilité que ces caprices peuvent faire peser sur un papa sentimental… Alors, comment faire grandir son enfant ?
Voici une petite astuce qui pourrait bien faciliter la séparation du matin : sur une ardoise ou une feuille, dessinez l’école ou la crèche puis tracez un tableau avec des colonnes représentant les jours où l’enfant doit s’y rendre. Expliquez à votre petit coléreux que s’il ne pleure pas en y allant le matin, il pourra inscrire à son retour une croix dans la colonne du jour correspondant.

 

Au bout d’un nombre de croix que vous aurez déterminé, l’enfant aura le droit à une surprise qui le récompensera d’être devenu un grand. Ca marche à (presque) tous les coups !

 

Un commentaire ?