Mon Best Of

Comme son nom l'indique !

> > > Le marathon du matin : garde robe & stress

BONS PLANSSystème Daddy

Le marathon du matin : Garde robe & stress

Par

Le marathon du matin : Garde robe & stressPin sur Pinterest

Bien sûr, rester cool, c’est facile à dire, mais le matin, dans le feu de l’action, quand c’est vraiment l’heure d’aller à l’école, comment convaincre le petit coléreux de passer la seconde et son pantalon ? Faut-il vraiment habiller son enfant par la force et dans les cris ?

 

Mieux vaut dédramatiser le rituel de l’habillement. C’est sans doute un des domaines dans lequel le papa cool doit lâcher du leste tant il est important de commencer la journée dans une atmosphère détendue. Il y a en outre des enjeux beaucoup plus importants que le look !
Alors, si il refuse d’enfiler les vêtements que vous lui avez choisis, profitez-en pour l’autonomiser. Pas question pour autant de lui donner les clés de la garde-robe : il suffit parfois de laisser le choix entre deux vêtements plutôt que d’en imposer un : « Tu préfères celui-ci ou celui-là » ? Le choix en soi peut suffire à satisfaire le besoin d’affirmation de l’enfant. Et quel que soit celui des deux vêtements sur lequel il se portera, ce choix vous satisfera.

 

En outre, il peut être très bénéfique de déterminer dès la veille au soir avec l’enfant les vêtements qu’il portera le lendemain… Ainsi, au petit matin, la question ne se pose plus.

 

Un commentaire ?